Qui sommes-nous ?
L'association stop aux violences sexuelles 85 est une plateforme du réseau national et international SVS sur la Vendée. Elle organise des formations de base sur la connaissance des violences, des ciné-débats, de la prévention. Elle oriente les victimes et auteurs/autrices.
association svs Vendée, association svs 85, stop aux violences sexuelles en Vendée, informer, prévenir, guérir, former, préventions de la violence éducative, soins pour les personnes victimes, soins pour les auteurs, psychiatrie et violences sexuelles, thérapie, sexologie, signalement violences sexuelles, témoins, médecins, sage-femme, thérapeutes, plate forme vende, plate forme 85
15345
page-template-default,page,page-id-15345,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,overlapping_content,qode-overridden-elementors-fonts,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-13
 

Qui sommes-nous ?

1 FEMME SUR 4

1 HOMME SUR 6

1 ENFANT SUR 5 AVANT SES 18 ANS

SONT TOUCHES PAR LES VIOLENCES SEXUELLES

SVS Vendée

L’association Stop aux Violences Sexuelles en Vendée a vu le jour en février 2020 après plusieurs réunions en fin d’année 2019 de personnes sensibilisées par la thématique sous l’impulsion de Véronique AGRAPART. Nous sommes une plateforme du réseau national et international SVS constitué en mars 2013.
La violence sexuelle est la violence la plus destructrice pour un être humain, elle est à la racine de la violence de la société.

La violence sexuelle, de par sa fréquence et de par l’ampleur des dégâts qu’elle génère, peut se comparer à une épidémie de type viral.
SVS porte un projet de santé publique visant à éradiquer les violences sexuelles selon une stratégie de type vaccinal.

Cette association a 4 missions :
informer, former, prévenir, guérir.

Caractéristiques :

Association loi 1901 créée le 10-02-2020, enregistré au RNA sous le numéro : W853008246

Siège social :  Centre socioculturel de la petite gare, 35 rue du maréchal Leclerc de Hautecloque 85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE

SIRET : 882 050 099 00010

Présidente : Véronique AGRAPART

Co-trésoriers : Mathieu GUILLMENT – Annick BEAUFILS

Secrétaire : Nicole BERNARD

Vous souhaitez adhérer à l’association SVS 85  ?

SVS National

L’association SVS nationale fonctionne grâce à des « plateformes » départementales, elles sont dispatchées sur toute la France. Cette association nous a parue très pertinente par les 4 missions qu’elle se donne à réaliser, par son exigence et par le fait qu’elle s’intéresse autant aux victimes femmes que hommes. Également par le fait qu’elle accompagne vers la guérison les auteurs de violences sexuelles et propose aux thérapeutes des formations pour accompagner les victimes et également les auteurs dans leurs soins.