Ticoco et le voleur de couleurs
L'association stop aux violences sexuelles 85 est une plateforme du réseau national et international SVS sur la Vendée. Elle organise des formations de base sur la connaissance des violences, des ciné-débats, de la prévention. Elle oriente les victimes et auteurs/autrices.
association svs Vendée, association svs 85, stop aux violences sexuelles en Vendée, informer, prévenir, guérir, former, préventions de la violence éducative, soins pour les personnes victimes, soins pour les auteurs, psychiatrie et violences sexuelles, thérapie, sexologie, signalement violences sexuelles, témoins, médecins, sage-femme, thérapeutes, plate forme vende, plate forme 85
16398
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16398,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,overlapping_content,qode-overridden-elementors-fonts,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-13
 

Ticoco et le voleur de couleurs

Dr Anne SURRAULT

Ella Editions

Catégorie
ENFANTS, LIVRES
A propos

« Ticoco », le conte pour enfants qui veut briser le tabou de l’inceste.

Au cœur de la forêt tropicale vit une tribu de singes dont fait partie Ticoco. Ils ont pour mission de rapporter des plumes colorées pour Karnabal. Au cours du voyage, ils constatent que certains petits, comme Mimi Perroquette, perdent de plus en plus de plumes colorées. Pourquoi ? Quelle est l’origine de cette perte d’énergie et d’enthousiasme ? Les trois singes : Ticoco, Titlili et Tikiki mènent donc l’enquête . Lorsque Mimi Perroquette va voir son oncle pour l’embrasser, elle perd une plume blanche. Elle n’est pas bien, elle n’a pas envie de le toucher…. Finalement, Mimi raconte son lourd secret à ses 3 amis…que son oncle lui a interdit bien sûr de révéler….

Ce conte est un outil simple et précieux pour préserver l’intimité de nos enfants et libérer leur parole lorsque cela se révèle nécessaire. Avec cet album, le Docteur Anne SURRAULT aide nos enfants à y voir plus clair sur les « non-dits », les interdits, les dangers qu’ils peuvent rencontrer.