La sexualité dévoilée
L'association stop aux violences sexuelles 85 est une plateforme du réseau national et international SVS sur la Vendée. Elle organise des formations de base sur la connaissance des violences, des ciné-débats, de la prévention. Elle oriente les victimes et auteurs/autrices.
association svs Vendée, association svs 85, stop aux violences sexuelles en Vendée, informer, prévenir, guérir, former, préventions de la violence éducative, soins pour les personnes victimes, soins pour les auteurs, psychiatrie et violences sexuelles, thérapie, sexologie, signalement violences sexuelles, témoins, médecins, sage-femme, thérapeutes, plate forme vende, plate forme 85
15781
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15781,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,overlapping_content,qode-overridden-elementors-fonts,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-13
 

La sexualité dévoilée

Nadia EL BOUGA

Editions GRASSET

Catégorie
LIVRES, TEMOIGNAGES & PREVENTION
A propos

Nadia EL BOUGA est l’une des rares sexologues françaises et musulmanes. Dans son cabinet défilent des femmes et des hommes de tous milieux, de toutes cultures et de toutes confessions. Ce qui les réunit ? Le poids de la tradition, des interdits prétendument religieux et la cruelle absence d’éducation sexuelle…

 

« « OVNI ». C’est ainsi que je suis perçue par l’équipe de Beur FM, où j’anime une chronique « sexo » dans l’émission « À votre santé » tous les mardis midi. « Objet voilé non identifié ». Au début, je l’ai plutôt mal pris. Quelle image pouvaient-ils avoir de moi pour me comparer à un objet ? Puis j’ai compris que je faisais partie de ces « inclassables », très pénibles, notamment en radio où il faut pouvoir être étiqueté vite et bien. Sage-femme, sexologue, chroniqueuse, mère de deux enfants, féministe, musulmane pratiquante. Et par-dessus le marché, je portais le voile »