A coeur ouvert, née d’un viol
L'association stop aux violences sexuelles 85 est une plateforme du réseau national et international SVS sur la Vendée. Elle organise des formations de base sur la connaissance des violences, des ciné-débats, de la prévention. Elle oriente les victimes et auteurs/autrices.
association svs Vendée, association svs 85, stop aux violences sexuelles en Vendée, informer, prévenir, guérir, former, préventions de la violence éducative, soins pour les personnes victimes, soins pour les auteurs, psychiatrie et violences sexuelles, thérapie, sexologie, signalement violences sexuelles, témoins, médecins, sage-femme, thérapeutes, plate forme vende, plate forme 85
16752
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16752,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,overlapping_content,qode-overridden-elementors-fonts,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-13
 

A coeur ouvert, née d’un viol

Catégorie
LIVRES, TEMOIGNAGES & PREVENTION
A propos

Années 1990. Une famille, une cité dans la banlieue sud de Paris. Une petite fille, née d’un viol, vit dans la peur et la douleur des mauvais traitements infligés par sa mère. Cette femme égarée et droguée, sorte de cauchemar vacillant, a exprimé à son égard un tel degré d’hostilité et de violence, que la petite fille devenue grande emploie un pronom encadré de guillemets pour la désigner.

Comme pour mieux s’en protéger. Gwendoline nous raconte aujourd’hui son calvaire. Pas pour pleurer indéfiniment sur le passé – il y aurait matière : tant de souffrance, tant de peine. mais à quoi bon ? Non. Elle écrit, elle nous écrit son histoire pour surmonter « ses volcans », pour créer, par le pouvoir du verbe, un lieu habitable. Un lieu où elle puisse renaître et se construire, enfin.