Formation des bases à La Roche sur Yon
L'association stop aux violences sexuelles 85 est une plateforme du réseau national et international SVS sur la Vendée. Elle organise des formations de base sur la connaissance des violences, des ciné-débats, de la prévention. Elle oriente les victimes et auteurs/autrices.
association svs Vendée, association svs 85, stop aux violences sexuelles en Vendée, informer, prévenir, guérir, former, préventions de la violence éducative, soins pour les personnes victimes, soins pour les auteurs, psychiatrie et violences sexuelles, thérapie, sexologie, signalement violences sexuelles, témoins, médecins, sage-femme, thérapeutes, plate forme vende, plate forme 85
16278
post-template-default,single,single-post,postid-16278,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.7.6,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,overlapping_content,qode-overridden-elementors-fonts,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-13,elementor-page elementor-page-16278
 

Formation des bases à La Roche sur Yon

Formation des bases à La Roche sur Yon

RETOUR EN IMAGEs SUR LE WEEK-End de formation des bases les 12 et 13 mars 2022

 

La violence sexuelle est la violence la plus destructrice pour un être humain, elle est à la racine de la violence de la société.

Une femme sur 4, un homme sur 6, un enfant sur 5 sont touchés dans leur vie par cette violence. La violence sexuelle est avant tout une violence faite aux enfants, par des hommes et par des femmes. La violence sexuelle crée des dégâts colossaux dans tous les registres de la vie d’un être humain qui en est victime, et en particulier sur le plan médical.

Afin de sensibiliser et de former toutes personnes désireuses d’en savoir plus, SVS85 a proposé deux jours de formation sur les bases de la connaissance en matière de violences sexuelles. Au programme : connaissances épidémiologiques, juridiques, sociologiques et scientifiques à acquérir pour se sentir à l’aise avec le sujet des violences sexuelles.