DEUX JOURS DE FORMATION GRATUITE les 23 et 24 mars 2024
Formation de 2 jours, ouvertes à tous, à la Roche sur Yon
violences, sexuelles, prévenir, informer, former, guérir, formation de bases, accompagnement,
16739
post-template,post-template-elementor_theme,single,single-post,postid-16739,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.7.6,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,overlapping_content,qode-overridden-elementors-fonts,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-13,elementor-page elementor-page-16739
 

DEUX JOURS DE FORMATION GRATUITE les 23 et 24 mars 2024

DEUX JOURS DE FORMATION GRATUITE les 23 et 24 mars 2024

formation gratuite et ouverte à tous sur les bases des connaissances en matiere de violences sexuelles les 23 et 24 mars 2024.

La violence sexuelle est la violence la plus destructrice pour un être humain, elle est à la racine de la violence de la société. Une femme sur 4, un homme sur 6, un enfant sur 5 sont touchés dans leur vie par cette violence. La violence sexuelle est avant tout une violence faite aux enfants, par des hommes et par des femmes. La violence sexuelle crée des dégâts colossaux dans tous les registres de la vie d’un être humain qui en est victime, et en particulier sur le plan médical. 

Vous désirez en savoir plus, alors rendez-vous  : 

                                                  Les 23 et 24 mars 2024 à MONTAIGU où nous organisons une formation des bases de la connaissance en matière de violences sexuelles. 

                                                                                                                                    Cette formation est gratuite. 

Elle se déroule au Lycée Léonard de Vinci  Rue du Fromenteau, 85600 Montaigu-Vendée de 8h45 à 18h les samedi 23 et dimanche 24 mars 24.  

Le nombre des places est limité à 135 et les inscriptions se font par ordre d’arrivée.

Nous avons choisi de travailler avec HELLO ASSO pour faciliter le travail administratif, voici donc le lien

 https://www.helloasso.com/associations/stop-aux-violences-sexuelles-vendee/evenements/formation-des-bases-de-la-connaissance-en-matiere-de-violences-sexuelles-mars-24  

Lors de l’inscription sur Hello Asso, alors que la formation SVS 85 est gratuite, Hello Asso vous demande une contribution : vous donnez ce que vous voulez ou rien… c’est une association qui vit grâce aux dons !

Vous pouvez adhérer à SVS 85, ce qui vous permettra d’avoir toutes les informations de SVS 85 et qui permettra à l’association d’effectuer ses 4 missions, informer, former, prévenir et guérir. En adhérant vous pouvez y être membre actif. Vous pouvez, aussi, faire un don pour nous aider à organiser d’autres formations et actions. Voici le lien : 

https://www.helloasso.com/associations/stop-aux-violences-sexuelles-vendee/adhesions/adhesion-svs-85-pour-annee-2024

Vous aurez des informations complémentaires pour la formation des bases après le 6 mars 2024.  

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions ou recueillir vos suggestions. 

Nous vous invitons à distribuer cette information à vos ami·e·s, vos voisin·e·s, vos collègues, votre médecin traitant, votre infirmier·e, votre kinésithérapeute, votre psychologue,  les professeur·e·s d’école , de collège et de lycée, de formation supérieure, à la gendarmerie de votre ville ainsi qu’à la mairie et à la police municipale, à votre avocat, à votre notaire, votre coiffeur ou coiffeuse, votre thérapeute, bref à toutes les personnes qui vous entourent et qui grâce à cette formation  vont aider à éradiquer les violences sexuelles. 

L’équipe de SVS 85